Autocars

Allison Transmission compte parmi les principaux fournisseurs mondiaux de boîtes de vitesses entièrement automatiques pour autocars. Nous nous engageons à vous offrir une valeur opérationnelle maximale et une souplesse d'utilisation optimale, tout en assurant un confort et une sécurité supérieurs aux passagers.

Allison propose une gamme complète de boîtes de vitesses entièrement automatiques pour les autocars. Passages de vitesses tout en douceur, réduction optimale de la consommation de carburant et longévité éprouvée : les boîtes de vitesses Allison sont conçues et fabriquées pour équiper les autocars les plus sophistiqués au monde.

Découvrez comment, grâce à leurs nombreuses fonctions, les boîtes de vitesses automatiques Allison garantissent un transport sûr, efficace et économique des usagers des autocars du monde entier.

Découvrez les avantages

Les boîtes de vitesses automatiques Allison intègrent des fonctions qui contribuent à renforcer la sécurité et à améliorer le confort des passagers, tout en assurant des économies de carburant considérables ainsi qu'une longévité et une fiabilité éprouvées.

Un confort et une sécurité de qualité supérieure

Les autocaristes ont une priorité absolue : amener les passagers et leurs bagages à bon port, tous les jours sans exception. C’est la raison pour laquelle Allison conçoit et fabrique des boîtes de vitesses capables d’offrir la sécurité et le confort recherchés grâce à un passage de vitesse tout en douceur.  

À l'abri des distractions inhérentes aux changements de vitesses manuels, les conducteurs peuvent garder les deux mains sur le volant et les yeux rivés sur la route. La souplesse et la fluidité des passages de vitesses renforcent non seulement la sécurité mais procurent également un plus grand confort aux passagers. Avec une boîte de vitesses Allison, il n'y a plus d'à-coup et d'hésitation lors des changements de vitesses. Accélération fluide et fonctionnement silencieux : toutes les conditions sont réunies afin de garantir aux passagers un voyage confortable et agréable. 


Une manœuvrabilité optimisée et des temps de trajet réduits

Grâce à la solution Continuous Power Technology™, les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison délivrent aux roues une puissance motrice ininterrompue, tout en souplesse, permettant au conducteur de rester concentré sur la conduite et les manœuvres. Cet avantage se révèle particulièrement utile lorsque la circulation est dense ou qu’une chaussée étroite réclame une manœuvrabilité optimale.

Par ailleurs, la souplesse et la fluidité du transfert de puissance optimisent l'efficacité de l'autocar. Ces performances se traduisent par des vitesses moyennes plus élevées et des temps de trajet réduits. Les inquiétudes liées au respect des horaires appartiennent à présent au passé.


Des coûts réduits, un entretien simplifié

Les boîtes de vitesses Allison sont réputées pour leur fiabilité. Les autocars équipés d'une boîte de vitesses Allison restent ainsi opérationnels, toujours prêts à prendre la route.

Grâce à leurs fonctions de pronostics, les produits Allison vous permettent de contrôler rapidement et précisément la qualité de l’huile, l'état de la boîte de vitesses et des filtres. Par conséquent, les opérations de maintenance de routine sont simplifiées. La technologie des boîtes de vitesses Allison vous fournit non seulement un gain de temps et d’argent, mais vous garantit aussi une protection maximale de la transmission.

En cas de besoin, notre réseau mondial de centres de services agréés vous proposera le service Allison que vous attendez. 


Une approche plus intelligente

Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont des produits à la fois robustes et intelligents. Nos boîtes de vitesses sont équipées de technologies Smart Controls, un ensemble de fonctionnalités avancées offrant de multiples avantages : optimisation de la productivité, réduction de la consommation de carburant et des coûts d'entretien, et amélioration globale de la sécurité des autocars. Ces fonctionnalités comprennent notamment :

  • l'ajustement de votre consommation de carburant, en réduisant la charge moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt
  • la mise au point mort automatique lorsque le frein de parc est enclenché
  • une sélection optimale des points de passage des vitesses en fonction de la charge et de la configuration du terrain
  • le contrôle de l'accélération du véhicule, en fonction des besoins de votre flotte, afin de limiter les pratiques de conduite agressives
  • une amélioration du freinage, grâce au ralentisseur intégré d'Allison, compatible avec les systèmes de freinage ABS et EBS

MODÈLES ET SPÉCIFICATIONS

Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous proposons divers modèles correspondant à des besoins spécifiques. Vous disposez ainsi d’un vaste choix, vous permettant de maîtriser les fonctionnalités et performances. Les boîtes Allison pour les parcs d'autocars sont conçues afin de garantir des passages de vitesses tout en douceur et d'offrir une utilisation du carburant optimale, tout en préservant la sécurité et le confort des passagers.

Reportez-vous au tableau comparatif ci-dessous afin de trouver le modèle de boîte de vitesses correspondant le mieux à vos besoins. Les informations et spécificités sont sujettes à tout changement sans notification ni obligation. Veuillez contactez votre vendeur de véhicules pour connaître les disponibilités.

AUTOCARS
Model Ratio Max Input Power - kW (HP) 1 Max Input Torque - Nm 1 Max GVW - kg  Max GCW - kg   
1000 Close Ratio 149 (200) 705  7500 7500
2100 Close Ratio 172 (230) 705  13150 13150
T260 Close Ratio 157 (210) 750  19500  
T270 Close Ratio 179 (240) 900  24000  
T280 Close Ratio 194 (260) 1000 24000  
T310 Close Ratio 205 (275) 1100 26000  
T325 Close Ratio 220 (295) 1200 27000  
T350 Close Ratio 242 (325) 1350 27000  
T375 Close Ratio 268 (360) 1450 27000  
T425 Close Ratio 283 (380) 1750 27000  
T450 Close Ratio 373 (500) 2100 27000  
T525 Close Ratio 410 (550) 2305    
H50EP Hybrid CVT 246 (330) 1424 31818  

1Gross Ratings as defined by ISO1585 or SAEJ1995.

TELECHARGEMENT DES SPECIFICATIONS

Veuillez cliquer sur les spécifications que vous souhaitez télécharger.

T260 T270 T280 T310 T325 T350 T375 T425 T450 T525 10002100 H 40/50 EP

ENVOYER CETTE PAGE PAR EMAIL

Veuillez entrer une adresse mail pour envoyer cette page.

Envoyer

Profils clients

Nous vous avons déjà expliqué pourquoi les boîtes automatiques Allison offrent le meilleur de la technologie – découvrez à présent les témoignages de nos clients.

Consultez le profil de ce client et découvrez le rôle fondamental des boîtes de vitesses automatiques Allison dans le succès des autocaristes à travers le monde.

Tong Tar Transport Service, l'un des plus importants autocaristes de Singapour, a plus de 44 années d'expérience dans ce secteur. Il a opéré un tournant décisif dans l'exploitation de sa flotte avec l'intégration de ses premiers cars équipés d'une boîte de vitesses entièrement automatique Allison. Les dernières avancées technologiques des transmissions automatiques et les innovations électroniques associées ont incité Tong Tar à tester des véhicules équipés de boîtes de vitesses Allison. L’autocariste a constaté que ces véhicules offrent une efficacité en carburant et un contrôle des passages de vitesses au moins comparables aux autocars équipés de boîtes manuelles.
« Les autocars équipés d'une boîte Allison offrent une parfaite fiabilité. Bien que nous ne disposions pas d'éléments définitifs de comparaison concernant la consommation de carburant, il est certain qu'ils ne consomment pas davantage que nos véhicules à boîte manuelle. Cette expérience avec ces nouveaux autocars équipés de boîtes de vitesses Allison est très positive. C’est pourquoi nous envisageons d'équiper peu à peu l'ensemble de notre flotte de boîtes de vitesses automatiques. » 

–Philip Peh, Directeur général de Tong Tar Transport Service (Ville de Singapour, Singapour)

Coach

Allison Transmission is a leading global supplier of commercial-duty fully automatic coach transmissions. We are committed to providing maximum operating value, ease of operation and superior passenger safety and comfort.

Allison offers a complete range of fully automatic transmissions (“Allison Automatics”) for coaches. From smooth shifting and excellent fuel economy to proven durability, Allison has worked consistently to design and build transmissions to equip the world’s finest coaches.

See how the numerous features of Allison Automatics help provide safe, efficient and economical transport for coach passengers around the world.

 

Experience the Benefits

Allison Automatics are designed with features that improve passenger safety and comfort while delivering impressive fuel economy with proven reliability and durability.

Superior comfort and safety

When it comes to operating a fleet of coaches, there’s nothing more important than delivering your passengers and cargo to their destination. We concentrate on supplying transmissions that provide safety and comfort with seamless shifts. 

Without the distraction of manually changing gears, drivers are able to keep both hands on the wheel and focus on the traffic around them. While the smooth, seamless fully automatic shifting is safer, it’s also better for passenger comfort. With an Allison, there are no hesitations or jerks during gearshifts. The smooth acceleration and quiet operation ensure that passengers have a comfortable and relaxing ride.

Improved maneuverability and shorter route times

Allison’s Continuous Power Technology™ allows our fully automatic transmissions to simply and smoothly deliver uninterrupted engine power to the wheels, letting the driver focus on handling and maneuvering the coach. This is especially important in heavy traffic situations and narrow roadways when maneuvering ease is critical.

The smooth, seamless power also results in higher coach efficiency. This means higher average speeds and shorter route times to meet schedules.

Lower costs, easier maintenance

Allison transmissions are known for their reliability. This means keeping your Allison-equipped coaches on the road and in service.

With Allison’s Prognostics feature, you can quickly monitor oil life, filter life and transmission health to take the guesswork and hassle out of scheduling routine vehicle maintenance. This saves time and money while providing maximum protection for the transmission.

And if ever needed, our global network of authorized service locations will provide the Allison authorized service you expect.

Work Smarter

Allison Automatics have both intelligence and strength. We offer a number of Smart Controls – electronic control features that can help increase productivity, lower fuel consumption, reduce maintenance costs and improve overall coach safety. Features include:

  • Adapting to conserve fuel by reducing load on the engine when a vehicle is stopped
  • Automatically selecting neutral when the parking brake is applied
  • Choosing the optimum shift points based on load and terrain
  • Limiting vehicle acceleration rate, when desired by the fleet, to control aggressive driving 
  • Enhancing braking with Allison’s ABS and EBS-compatible integral retarder
 

Models + Ratings

To meet the needs of our customers, we offer several models tailored to different requirements. This gives you ultimate control over selecting the features and power you need. Known as the Bus Series, these transmissions are designed to provide smooth shifting, solid fuel economy and world-class performance – all while making sure your passengers are safe and comfortable.

Reference the specification information below to compare our transmissions in the Bus Series and find the model that best meets your business needs. Information and specifications subject to change without notice or obligation. Please check with your vehicle salesperson to ensure offerings.

Specification Download

Please select the transmission series spec sheets you would like to download.

Bus Series Allison Hybrid

Email Page

Please enter an email address below to send the page link.

Send
 

Customer Profiles

We’ve told you why we think Allison Automatics are the highest class of the transmission world – now you can hear it straight from the customer. Check out this customer profile for more information on how Allison Automatics are playing key roles in the success of transportation companies everywhere.

As part of its plan to redefine leisure travel, Greyhound Lines conducted lengthy and extensive fuel economy and reliability studies to ensure its new fleet was equipped with the most fuel-efficient technology. Based on this, they specified Allison Automatics for their new motor coaches.
  • Greyhound Bus Lines
    0:00 / 0:00

"We focused on the Allison product because of its huge gains to the overall package of the vehicle; it increased our efficiency."
Alexander Cook, Chief Engineer of First Group America/Greyhound Lines