Camping-cars

Profitez d'un agréable moment de détente et d'une expérience de conduite tout en souplesse à bord des camping-cars équipés d'une boîte de vitesses Allison. Depuis plusieurs dizaines d'années, les boîtes de vitesses Allison permettent aux propriétaires de camping-cars de bénéficier de multiples avantages : une valeur opérationnelle maximale, une fiabilité et une longévité éprouvées, une remarquable efficacité en carburant et une conduite sécurisée, tout en souplesse.

Découvrez pourquoi les propriétaires et adeptes des voyages en camping-cars du monde entier font confiance aux boîtes de vitesses automatiques Allison pour prendre la route et partir à l'aventure.  

Découvrez les avantages

Les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison intègrent des fonctions conçues pour améliorer le confort et la sécurité, tout en assurant des économies de carburant considérables, une longévité et une fiabilité éprouvées ainsi qu’une conduite souple et puissante.

Un confort et une meilleure sécurité 

Lorsque vous profitez de la route, vous souhaitez certainement éviter la fatigue et le stress occasionnés par la conduite. Si vous prévoyez de partir en voyage à bord de votre camping-car pensez au confort et à la sécurité que vous procurerait une boîte de vitesses Allison.

Grâce à la solution Continuous Power Technology™, les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison délivrent aux roues une puissance ininterrompue, tout en souplesse, permettant au conducteur de rester concentré sur la conduite et les manœuvres. Avec une boîte de vitesses Allison, vous n'avez plus à vous soucier des changements de vitesses lorsque vous circulez dans des zones exiguës ou fréquentées. L'esprit libre, votre conduite est non seulement plus sereine, mais aussi mieux sécurisée car vous conservez les deux mains sur le volant. 

Plus fluide et plus sûre, la sélection automatique des passages de vitesses est la garantie d'un confort accru pour vous et pour toutes les personnes à bord du véhicule. Avec une boîte de vitesses Allison, il n'y a plus d'à-coup lors des changements de vitesses. Freinage progressif et fonctionnement silencieux : toutes les conditions sont réunies afin de garantir aux passagers un voyage plaisant, en toute quiétude.


UN FONCTIONNEMENT FIABLE ET PERFORMANT

Les boîtes de vitesses Allison, réputées pour leur fiabilité, optimisent les performances pendant toute la durée de vie de votre camping-car. En d'autres termes, Allison réduit les temps d'immobilisation de votre véhicule, pour vous permettre de sillonner les routes au gré de vos envies. Les boîtes de vitesses automatiques Allison pour camping-cars bénéficient d’une garantie totale de plusieurs années. Vous pouvez voyager l'esprit tranquille, puisque toutes les pièces et tous les services sont couverts pendant toute la durée de validité de la garantie.*

* Les conditions de garantie diffèrent selon les modèles. Contactez votre concessionnaire ou votre représentant Allison. 

Une consommation de carburant optimisée

Avec les boîtes de vitesses automatiques Allison, vous réaliserez des économies de carburant maximales. Nos boîtes sélectionnent les points de passage de vitesse en fonction de la charge et de la configuration du terrain, de manière à optimiser automatiquement les économies de carburant ou à fournir la puissance nécessaire. En « mode économie », la boîte Allison passe ses rapports à bas régime afin d'assurer des économies de carburant. Lorsque la charge du véhicule ou les conditions routières l'exigent, la boîte passe ses rapports à des régimes moteurs plus hauts pour permettre de meilleures accélérations.


Des coûts réduits, un entretien simplifié

Allison simplifie l'entretien des boîtes de vitesses et réduit les coûts de maintenance. Les seules opérations de maintenance périodiques qu’exigent les boîtes de vitesses automatiques Allison sont le renouvellement régulier des filtres et de l’huile.

Grâce à leurs fonctions de pronostics, les produits Allison vous permettent de contrôler rapidement et précisément la qualité de l’huile, l'état de la boîte de vitesses et des filtres. Par conséquent, les opérations de maintenance de routine sont simplifiées. La technologie des boîtes de vitesses Allison vous fournit non seulement un gain de temps et d’argent, mais vous garantit aussi une protection maximale de la transmission. 

De plus, grâce au ralentisseur intégré disponible sur certains modèles, les boîtes de vitesses automatiques Allison offrent une qualité de freinage supérieure et réduisent l'usure de vos freins.

En cas de besoin, notre réseau mondial de centres de services agréés vous proposera le service Allison que vous attendez.  


Une conduite plus intelligente

Les boîtes automatiques Allison sont des produits à la fois robustes et intelligents. Nos boîtes de vitesses sont équipées de technologies Smart Controls, un ensemble de fonctionnalités avancées offrant de multiples avantages : réduction de la consommation de carburant et des coûts d'entretien, et amélioration globale de la sécurité. Ces fonctionnalités comprennent notamment :

  • l'ajustement de votre consommation de carburant, en réduisant la charge moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt
  • la mise au point mort automatique lorsque le frein de parc est enclenché
  • un dispositif permettant d'éviter qu'une vitesse ou la marche arrière ne s'enclenche accidentellement lorsqu'une portière est ouverte
  • une amélioration du freinage, grâce au ralentisseur intégré Allison, compatible avec les systèmes de freinage ABS et EBS.

Modèles et spécifications

Nos boîtes de vitesses se déclinent en plusieurs modèles adaptés à vos besoins spécifiques. Vous bénéficiez ainsi d’une maîtrise absolue des performances et des caractéristiques de votre boîte de vitesses. Les boîtes de vitesses automatiques Allison destinées aux camping-cars sont conçues afin d'offrir une conduite souple et de réduire votre consommation de carburant, tout en vous apportant une fiabilité et une longévité éprouvées, pour garantir le confort et la sécurité de vos passagers.

Reportez-vous au tableau comparatif ci-dessous afin de trouver le modèle de boîte de vitesses correspondant le mieux à vos besoins. Les informations et spécificités sont sujettes à tout changement sans notification ni obligation. Veuillez contactez votre vendeur de véhicules pour connaître les disponibilités.

CAMPING-CARS
Model Ratio Max Input Power - kW (HP) 1 Max Input Torque - Nm 1 Max GVW - kg  Max GCW - kg  Reference Spec Sheet
1000MH Close Ratio 224 (300) 780  10000 11800 1000
2100MH Close Ratio 224 (300) 780  11800 13600 2100
2500MH Wide Ratio 224 (300) 780  15000 15000 2500
3000MH Close Ratio 336 (450) 1695     3000
3200MH Close Ratio 336 (450) 1695     3000
4000MH Close Ratio 485 (650) 2644     4000

1Gross Ratings as defined by ISO1585 or SAEJ1995.

TELECHARGEMENT DES SPECIFICATIONS

Veuillez cliquer sur les spécifications que vous souhaitez télécharger.

1000 2100 2500 30004000

ENVOYER CETTE PAGE PAR EMAIL

Veuillez entrer une adresse mail pour envoyer cette page.

Envoyer

Profils clients

Nous vous avons déjà expliqué pourquoi les boîtes de vitesses automatiques Allison offrent le meilleur de la technologie – découvrez à présent les témoignages de nos clients.

Consultez le profil de ce client et découvrez le confort de conduite exceptionnel que procurent les boîtes de vitesses automatiques Allison aux propriétaires de camping-cars.

L’association des motor-homes  FMCA (Family Motor Coach Association) est une association international  pour toutes les personnes qui possèdent et utilisent un camping-car.
"Allison a toujours été une marque de confiance pour l’industrie des motor-homes et au sein des membres de la FMCA depuis de nombreuses années". 

– Robbin Gould, Rédacteur de la revue Family Motor Coaching

RV + Motorhome

Relax and enjoy the smooth ride and easy driving experience in your Allison-equipped RV or motorhome. For decades, Allison transmissions (“Allison Automatics”) have provided RV and motorhome owners with maximum operating value, proven reliability and durability, impressive fuel efficiency and a smooth, safe ride.

Learn more about why motorhome owners and RV enthusiasts around the world are specifying an Allison Automatic for their vehicle before venturing out on the open road. 

Experience the Benefits

Allison fully automatic transmissions provide features that improve safety and comfort while delivering impressive fuel economy, proven reliability and durability and a smooth, yet powerful ride.

Superior comfort and safety

When you’re out enjoying life on the road, the last thing you want is a stressful, tiring or challenging drive. Consider the safety and comfort of an Allison-equipped RV or motorhome as you look forward to your next journey.

With Allison’s Continuous Power Technology™, an Allison fully automatic transmission simply and smoothly delivers uninterrupted engine power to the wheels, letting the driver focus on handling and maneuvering the vehicle. With an Allison Automatic, there is no worry of manually changing gears while driving in traffic and narrow spaces. This freedom makes your vehicle operation stress free. With the ability to keep both hands on the wheel, you will experience a safer ride.

While seamless automatic shifting is safer, it also provides better comfort for you and your passengers. With an Allison, there are no hesitations or jerks during gearshifts. Progressive stopping and quiet operation ensure that everyone experiences an enjoyable, peaceful trip.

Reliable, efficient operation

Allison transmissions are known for performing reliably throughout the expected life of the vehicle. This means your Allison-equipped vehicle spends more time on the road and less time out of service. Allison offers multi-year, comprehensive coverage on all RV and motorhome transmissions which means peace of mind with all parts and service covered throughout the life of the warranty.*

*Warranties vary by model. Ask your dealer or Allison representative. 

Better fuel efficiency

With an Allison Automatic, you can achieve an optimum level of fuel economy. Our transmissions select the optimum shift points based on load and terrain to automatically enhance fuel savings or add more power when needed. In ‘economy mode,’ the transmission shifts at lower engine speeds to provide fuel savings, and upshifts at higher speeds for greater acceleration when required for the vehicle load and road conditions.

Lower costs, easier maintenance

Allison makes transmission care easy and less costly. Routine oil and filter changes are the only regular maintenance required with an Allison Automatic. With Allison’s Prognostics feature, you can quickly monitor oil life, filter life and transmission health to take the guesswork and hassle out of scheduling routine vehicle maintenance. This saves time and money while providing maximum protection for the transmission. And with an Allison Automatic, you can experience enhanced braking and reduced brake wear as a result of the integral retarder available on some models. If ever needed, our global network of authorized service locations will provide the Allison authorized service you expect.

 

DRIVE Smarter

Allison Automatics have both intelligence and strength. We offer a number of Smart Controls – electronic control features that can help you lower fuel consumption, reduce maintenance costs and improve overall safety. Features include: 
 
  • Adapting to conserve fuel by reducing the load on the engine when a vehicle is stopped 
  • Automatically selecting neutral when the parking brake is applied  
  • Prohibiting unwanted shifts from neutral to drive or to reverse when the door is open  
  • Enhancing braking with Allison’s ABS and EBS-compatible integral retarder
 

models + Ratings

To meet our customers’ needs, Allison offers two series of transmissions and a range of model options. This gives you ultimate control over selecting the features and power needed. Known as the Motorhome Series and the Truck RV Series, these transmissions are engineered to provide a smooth, fuel-efficient drive and world-class reliability – as well as superior passenger safety and comfort.

Reference the specification information below to compare the ratings and specs of our transmission models in both the Motorhome Series and the Truck RV Series. Information and specifications subject to change without notice or obligation. Please check with your vehicle salesperson to ensure offerings.

Specification Download

Please select the transmission series spec sheets you would like to download.

Motorhome Series Truck RV Series

Email Page

Please enter an email address below to send the page link.

Send

Customer Profiles

We’ve told you why we think Allison Automatics are the highest class of the transmission world – now you can hear it straight from the customer. Check out this customer profile for more information on how Allison Automatics are making the driving experience more enjoyable for RV and motorhome owners.

 

The Family Motor Coach Association (FMCA) is an international organization for individuals who own and enjoy the recreational use of motorhomes.

  • FMCA
"Allison has been a very trusted name in the motorhome industry and among our FMCA members for many years."
Robbin Gould, Editor of Family Motor Coaching Magazine