Séries spéciales

Les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison sont conçues pour répondre aux besoins des véhicules exigeant un contrôle précis, ainsi que des performances optimales, sur route ou hors route. Les boîtes de vitesses de la gamme Séries spéciales sont étudiées pour équiper les grues et les engins militaires routiers du monde entier. Allison Transmission vous permet d’opérer en toute simplicité, dans tous les environnements : en ville comme sur autoroute, sur les pentes boueuses ou dans les zones de combat.

Nos boîtes de vitesses sont développées et conçues pour être robustes et fiables. Par conséquent, vous n’aurez plus à vous préoccuper de la nature du terrain ou des conditions dans lesquelles vous opérez.

Découvrez les nombreuses technologies des boîtes de vitesses automatiques Allison, qui vous permettent d’optimiser la performance et de tirer profit de votre véhicule au maximum.

Découvrez les avantages

Allison conçoit et fabrique des boîtes de vitesses capables d’aider ses clients à opérer plus efficacement. Nous avons pour ambition d’optimiser les performances de nos produits, afin de vous permettre de gagner en efficacité.

Les boîtes de vitesses automatiques Allison intègrent des fonctions qui contribuent à accroître vos performances et à améliorer la manœuvrabilité, tout en réduisant les coûts d'entretien et les temps d'immobilisation.

DES PERFORMANCES MAXIMALES, UNE MANŒUVRABILITÉ AMÉLIORÉE

Grâce à la solution Continuous Power Technology™, les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison assurent le transfert ininterrompu de la puissance motrice aux roues, tout en douceur et en souplesse. Cette technologie offre une accélération supérieure, une expérience de conduite souple, des changements de vitesses sans effort, un contrôle précis de la traction et une manœuvrabilité améliorée, même dans des conditions extrêmes et sur des terrains accidentés. Elle garantit également au conducteur un meilleur contrôle de son véhicule à faible vitesse.  

Comparez ces performances à celles des boîtes de vitesses manuelles ou semi-automatiques, parfois beaucoup plus lentes au démarrage, avec une perte d’accélération lors du changement de vitesse. Avec une boîte de vitesses automatique Allison, vous constaterez immédiatement que votre véhicule est plus simple à utiliser et offre une meilleure sécurité. Les opérations d’approche deviendront un jeu d’enfant, et les mouvements de roll-back, propres aux embrayages manuels, un vieux souvenir.


Un fonctionnement fiable et performant

Réputées pour leur fiabilité, les boîtes de vitesses Allison vous garantissent des véhicules toujours opérationnels.

Que vous soyez appelé à conduire sur des surfaces planes ou des graviers, à gravir ou à descendre une colline, les boîtes de vitesses automatiques Allison représentent la solution la plus efficace et la plus performante du marché. Dotées d'une provision pour prise de force (PTO) et conçues pour s’intégrer parfaitement sur les grues ou tout autre équipement spécial, les boîtes de vitesses automatiques Allison sont étudiées afin de vous permettre de faire plus de travail et de faciliter les opérations du conducteur.


Des coûts réduits, un entretien simplifié

Allison simplifie l'entretien des boîtes de vitesses et minimise les coûts de maintenance. Contrairement aux boîtes de vitesses manuelles ou semi-automatiques, les boîtes Allison sont dépourvues d’embrayage. Par conséquent, vous vous épargnerez les réparations ou remplacements périodiques de cette pièce ainsi que les coûts et temps d'immobilisation importants qui y sont associés.  

Les seules opérations de maintenance périodiques exigées par les boîtes Allison sont le renouvellement régulier des filtres et de l’huile. En cas de besoin, notre réseau mondial de centres de services agréés vous proposera le service Allison que vous attendez.  

Grâce à leurs fonctions de pronostics, les produits Allison vous permettent de contrôler rapidement et précisément la qualité de l’huile, l'état de la boîte de vitesses et des filtres. Par conséquent, les opérations de maintenance de routine sont simplifiées. La technologie des boîtes de vitesses Allison vous fournit non seulement un gain de temps et d’argent, mais vous garantit aussi une protection maximale de la transmission. 


Une approche plus intelligente

Les boîtes de vitesses Allison sont des produits à la fois robustes et intelligents. Nos boîtes de vitesses sont équipées de technologies Smart Controls, un ensemble de fonctionnalités avancées offrant de multiples avantages : maximisation des performances, amélioration de la manœuvrabilité, réduction des coûts d'entretien, et optimisation globale de la sécurité. Ces fonctionnalités comprennent notamment

  • l'ajustement de votre consommation de carburant, en réduisant la charge moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt
  • la mise au point mort automatique lorsque le frein de parc est enclenché
  • un dispositif permettant d'éviter qu'une vitesse ne s'enclenche de manière accidentelle lorsque le véhicule est au point mort et que la Prise de force (PTO) est activée 
  • une sélection optimale des points de passage des vitesses en fonction de la charge et de la configuration du terrain

Modèles et spécifications

Nos boîtes de vitesses se déclinent en plusieurs modèles, en fonction de vos besoins spécifiques. Vous disposez ainsi d’un vaste choix, vous permettant de maîtriser les fonctionnalités et performances. Les boîtes de vitesses Allison sont conçues pour offrir une fiabilité et une longévité extrêmes, tout en garantissant un contrôle optimal du véhicule.

Reportez-vous au tableau comparatif ci-dessous afin de trouver le modèle de boîte de vitesses correspondant le mieux à vos besoins. Les informations et spécificités sont sujettes à tout changement sans notification ni obligation. Veuillez contactez votre vendeur de véhicules pour connaître les disponibilités.

Specialty
Model Ratio Max Input Power - kW (HP) 1 Max Input Torque - Nm 1 Max GVW - kg  Max GCW - kg  Reference Spec Sheet
1000SP Close Ratio 224 (300) 780  10000 11800 1000
2100SP Close Ratio 224 (300) 780  12000 12000 2100
2500SP Wide Ratio 224 (300) 780  15000 15000 2500
3000SP Close Ratio 261 (350) 1424     3000
3200SP Close Ratio 336 (450) 1695     3000
3500SP Wide Ratio 246 (330) 1335     3500
4000SP Close Ratio 485 (650) 2644     4000
4430SP Wide Ratio 283 (380) 1600     4500
4500SP Wide Ratio 447 (600) 2400     4500
4700SP Widest Ratio 447 (600) 2508     4700
4800SP Widest Ratio 597 (800) 2644     4700

1Gross Ratings as defined by ISO1585 or SAEJ1995.

TELECHARGEMENT DES SPECIFICATIONS

Veuillez cliquer sur les spécifications que vous souhaitez télécharger.

10002100 2500 3000 

 
3500 4000 4500 4700 

ENVOYER CETTE PAGE PAR EMAIL

Veuillez entrer une adresse mail pour envoyer cette page.

Envoyer

Profils clients

Nous vous avons déjà expliqué pourquoi les boîtes automatiques Allison offrent le meilleur de la technologie – découvrez à présent les témoignages de nos clients.

Consultez le profil de ce client afin d'obtenir de plus amples informations sur le rôle fondamental joué par les boîtes automatiques Allison dans le succès de nombreuses entreprises à travers le monde.

Manitowoc, l'un des leaders de la fabrication d'équipements de levage pour le marché de la construction, a choisi d'équiper son nouveau véhicule d'une boîte de vitesses automatique Allison. 
« La série spéciale 4500 d’Allison est une solution avantageuse, qui garantit la robustesse et la fiabilité de la chaîne cinématique. Ses capacités ont été prouvées dans les conditions les plus extrêmes. De plus, grâce à ses commandes électroniques, elle s'adapte à son environnement tout en proposant des outils d'auto-diagnostic qui facilitent les opérations de maintenance. Le ralentisseur intégré assure, quant à lui, un freinage optimisé sur les routes escarpées et renforce la sécurité des opérateurs conduisant des véhicules lourds. »   

–Michael W. Preikschas, Directeur régional senior de la division Produits pour les grues tout terrain dans la région EMEA (Grove, Mainz, Allemagne)

SPecialty

Allison fully automatic transmissions (“Allison Automatics”) are designed to meet the demands of vehicles that require on- and off-road performance as well as precise control. Specialty Series transmissions are configured for worldwide use in crane and military wheeled vehicles. Allison Transmission provides the ability to easily operate in any environment, from city streets and highways to muddy slopes and combat environments.

Our transmissions are engineered and designed for reliability and durability – which means you don’t have to worry about how Allison Automatics will perform in any terrain or setting.

See how the numerous features of Allison Automatics help you get the most benefit and value from your vehicle.

Experience the Benefits

Allison designs and builds transmissions with the goal of helping you, the customer, efficiently run your operation. We aim to push performance in ways that help you get work done smarter and more effectively.

Allison Automatics offer features that increase performance and improve maneuverability while reducing maintenance costs and downtime.

Maximum performance and improved maneuverability

Allison’s Continuous Power Technology™ allows our fully automatic transmissions to simply and smoothly deliver uninterrupted engine power to the wheels. This means superior acceleration, a smooth drive, effortless shifting, precise traction control and improved maneuverability – even in harsh or rugged conditions. It also helps the driver control the vehicle at low speeds. 

Compare this performance to a manual or automated manual transmission (AMT) – which can have much slower launch and difficulty maintaining momentum when shifting. With an Allison Automatic, the ease of operating your vehicle and the increased safety will be evident – inching will be simple, and the rollback experienced with a manual clutch will be a distant memory.

Reliable, efficient operation

Allison transmissions are known for performing reliably and will help keep your vehicle in service.

Whether you’re driving on a smooth surface, a gravel road or up and down hills, an Allison Automatic is the most efficient and effective solution on the market. Equipped with maximum Power Take-Off (PTO) and built for easy integration with the crane and other special equipment, Allison Automatics are designed to get more work done while making the driver’s job easier.

Lower costs, easier maintenance

Allison makes transmission care easy and less costly. Since Allison Automatics don’t have a starting clutch, you won’t have routine clutch damage or need replacements – a major cost and downtime concern with manual transmissions and AMTs. 

Routine oil and filter changes are the only regular maintenance required with an Allison Automatic. And if ever needed, our global network of authorized service locations will provide you with the Allison service you expect. 

With Allison’s Prognostics feature, you can quickly monitor oil life, filter life and transmission health to take the guesswork and hassle out of scheduling routine vehicle maintenance. This saves time and money while providing maximum protection for the transmission.

Work Smarter

Allison Automatics offer both intelligence and strength. We have a number of Smart Controls – electronic control features that can help increase performance, improve maneuverability, reduce maintenance costs and improve overall safety. Features include:

  • Adapting to conserve fuel by reducing load on the engine when a vehicle is stopped
  • Automatically selecting neutral when the parking brake is applied
  • Avoiding unwanted shifts out of neutral when the PTO is enabled
  • Choosing the optimum shift points based on load and terrain

MODELS + Ratings

To meet the needs of our customers, we offer several models for different requirements. This provides ultimate control over selecting the features and power you need. Known as the Specialty Series, these transmissions are designed for extreme durability and reliability and to provide precise vehicle control.

Reference the specification information below to compare all of our transmission in the Specialty Series and find the model that best meets your business needs. Information and specifications subject to change without notice or obligation. Please check with your vehicle salesperson to ensure offerings.

Specification Download

Please select the transmission series spec sheets you would like to download.

Specialty Series5000 Series 6000 Series 9000 Series

Email Page

Please enter an email address below to send the page link.

Send

Customer Profiles

We’ve told you why we think Allison Automatics are the highest class of the transmission world – now you can hear it straight from the customer. Check out these customer profiles for more information on how Allison Automatics are playing key roles in the success of companies everywhere.

When Manitowoc, a leading manufacturer of lifting equipment for the construction market, introduced a new six-axle, all-terrain crane, they chose to equip it with an Allison Automatic.
"The Allison 4500 SP is a strong, reliable and cost effective drivetrain solution. Its capabilities are proven even in the most arduous conditions and the electronic controls allow it to adapt to its surroundings and provide self-diagnostics for easier maintenance. An integral retarder offers enhanced braking on hills and greater safety for the operator when moving a heavy vehicle."
Michael W. Preikschas, Senior Regional Product Manager for All-Terrain Cranes in EMEA (Grove, Mainz, Germany)