Section 1 Main Intro

Collecte des déchets

Les professionnels de la collecte des déchets relèvent chaque jour de véritables défis. Horaires stricts, emploi du temps chargé et risques d’accidents sont le lot quotidien des agents amenés à manœuvrer de larges véhicules dans des rues très fréquentées. La collecte des déchets est un travail difficile, nécessitant un équipement robuste capable de résister à l'usure engendrée par des cycles de stop-and-go fréquents.

C'est la raison pour laquelle les boîtes de vitesses automatiques d'Allison  sont conçues et fabriquées afin d'offrir des performances optimales tout au long de la journée, 7j/7. Nos boîtes de vitesses optimisent les performances des véhicules de collecte des déchets, grâce à une meilleure gestion du carburant, une utilisation simplifiée et une sécurité améliorée.

Découvrez les nombreuses technologies équipant les boîtes de vitesses automatiques Allison qui permettent d’optimiser la performance et de rentabiliser au maximum votre véhicule. Vous comprendrez pourquoi les professionnels de la collecte des déchets du monde entier comptent sur Allison pour assurer leurs tâches quotidiennes.

Découvrez les avantages

Allison conçoit et fabrique des boîtes de vitesses capables d’aider ses clients à opérer plus efficacement. Nous avons pour ambition d’optimiser les performances de nos produits et vous permettre ainsi de gagner en efficacité.

Les boîtes de vitesses automatiques Allison intègrent des fonctions qui contribuent à accroître vos performances, tout en réduisant les coûts d'entretien et de réparation.

Une meilleure productivité

Nos boîtes de vitesses contribuent à améliorer votre productivité. Grâce à notre solution Continuous Power Technology™, nos boîtes de vitesses automatiques délivrent aux roues une puissance ininterrompue, tout en souplesse. Les temps de trajet sont ainsi diminués et les rendements optimisés.

Selon Allison, la longévité est un facteur-clé de productivité. De fait, un véhicule de collecte des déchets immobilisé est une charge financière : les réparations sont coûteuses et la perte d’exploitation importante. C'est la raison pour laquelle Allison consacre ses efforts, depuis plusieurs décennies, à la fabrication des boîtes de vitesses parmi les plus fiables au monde. Elles sont conçues pour durer et pour offrir une résistance à l'usure supérieure aux boîtes de vitesses manuelles ou semi-automatiques, Allison vous  garantit des véhicules toujours opérationnels.


Une consommation de carburant optimisée

Avec une boîte de vitesses automatique Allison, vous réaliserez des économies de carburant maximales et atteindrez une performance optimale. Nos boîtes sélectionnent les points de passage de vitesse en fonction de la charge et de la configuration du terrain, de manière à optimiser automatiquement les économies de carburant ou à fournir la puissance nécessaire. En « mode économie », la boîte Allison passe ses rapports à bas régime afin d'assurer des économies de carburant. Lorsque la charge du véhicule ou les conditions routières l'exigent, la boîte passe ses rapports à des régimes moteurs plus hauts pour permettre de meilleures accélérations.

De plus, en choisissant une boîte de vitesses automatique Allison adaptée à votre exploitation, vous pourrez éventuellement réduire la puissance de votre moteur et ainsi réaliser des économies, réduire vos émissions et diminuer votre consommation de carburant. Les sociétés soucieuses de l'environnement apprécieront également les nombreux atouts des boîtes Allison : diminution des émissions, réduction des nuisances sonores, amélioration des performances des véhicules fonctionnant aux carburants alternatifs. Les boîtes de vitesses Allison sont indéniablement le choix idéal pour votre entreprise.


Des coûts réduits, un entretien simplifié

Allison simplifie l'entretien des boîtes de vitesses et minimise les coûts de maintenance. Contrairement aux boîtes de vitesses manuelles ou semi-automatiques, les boîtes Allison sont dépourvues d’embrayage. Par conséquent, vous vous épargnerez les réparations ou remplacements périodiques de cette pièce ainsi que les coûts et temps d'immobilisation importants qui y sont associés. Et grâce au ralentisseur intégré, vous allez réduire  l'usure des systèmes de freinage de vos véhicules.

Les seules opérations de maintenance périodiques qu’exigent les boîtes de vitesses automatiques Allison sont le renouvellement régulier des filtres et de l’huile. Grâce à leurs fonctions de pronostic, les produits Allison vous permettent de contrôler rapidement et précisément la qualité de l’huile, l'état de la boîte de vitesses et des filtres. La technologie Allison vous fournit non seulement un gain de temps et d’argent mais vous garantit aussi une protection maximale de votre boîte de vitesse 

En cas de besoin, notre réseau mondial de centres de services agréés vous proposera le service Allison que vous attendez.


Une sécurité et une manœuvrabilité améliorées

Allison a optimisé ses boîtes de vitesses afin d’obtenir une parfaite sécurité du conducteur. Qu'il s'agisse d'éliminer les mouvements de recul – l'un des principaux problèmes des boîtes manuelles – ou d'assurer une manœuvrabilité et un contrôle précis des véhicules, les  boîtes Allison contribuent à réduire les risques d'accidents et à maximiser la vigilance, le confort et la sécurité du conducteur.

La solution Continuous Power Technology ™  développée par Allison assure le transfert ininterrompu de la puissance aux roues, tout en douceur et en souplesse. Cette technologie offre une accélération supérieure, une expérience de conduite fluide, un changement de vitesses sans effort, un contrôle précis de la traction et une manœuvrabilité optimale, même dans des conditions extrêmes et sur des terrains accidentés. Elle garantit également au conducteur un meilleur contrôle de son véhicule à faible vitesse.

Libéré des contraintes liées aux passages de vitesses et à l'embrayage, les conducteurs peuvent pleinement se concentrer sur la conduite et les manœuvres, en toute sécurité. Grâce aux boîtes de vitesses automatiques Allison, l'utilisation des véhicules est plus simple et sereine. Les conducteurs peuvent davantage utiliser leurs rétroviseurs et prendre des précautions supplémentaires. 


Vertical Tab 6 Power Take off

Une approche plus intelligente

Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont des produits à la fois robustes et intelligents. Nos boîtes sont équipées de technologies Smart Controls, un ensemble de fonctionnalités avancées offrant de multiples avantages : réduction de la consommation de carburant et des coûts d'entretien, et amélioration globale de la sécurité. Ces fonctionnalités comprennent notamment :

  • l'ajustement de votre consommation de carburant, en réduisant la charge moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt
  • la mise au point mort automatique lorsque le frein de parc est enclenché
  • une sélection optimale des points de passage des vitesses en fonction de la charge et de la configuration du terrain
  • le contrôle de l’accélération du véhicule, en fonction des besoins de votre flotte, afin de limiter les pratiques de conduite agressives 
  • de plus, grâce à la provision  de la prise de force (PTO) entraînée par le moteur, vous bénéficiez de la puissance suffisante pour faire fonctionner tous vos équipements

Modèles et  spécifications

Nos boîtes de vitesses se déclinent en plusieurs modèles, répondant à différents besoins. Vous disposez ainsi d’un vaste choix vous permettant de maîtriser les fonctionnalités et performances de vos boîtes de vitesses. Pour toutes vos opérations de collecte des déchets, les boîtes Allison ont été spécialement conçues afin de vous fournir une productivité optimale, des coûts opérationnels minimes, une meilleure efficacité en carburant et une souplesse de conduite remarquable.

Reportez-vous au tableau comparatif ci-dessous afin de trouver le modèle de boîte de vitesses correspondant le mieux à vos besoins. Les informations et spécificités sont sujettes à tout changement sans notification ni obligation. Veuillez contactez votre vendeur de véhicules pour connaître les disponibilités.

COLLECTE DES DÉCHETS
Model Ratio Max Input Power - kW (HP) 1 Max Input Torque - Nm 1 Max GVW - kg  Max GCW - kg  Reference Spec Sheet
1000 Close Ratio 224 (300) 746  7500 7500 1000
2100 Close Ratio 224 (300) 746  12000 12000 2100
2500 Wide Ratio 224 (300) 746  12000 12000 2500
3000 Close Ratio 239 (320) 1186 28500   3000
3200 Close Ratio 276 (370) 1491 28500   3000
3500 Wide Ratio 246 (330) 1166 27216   3500
4000 Close Ratio 373 (500) 2102     4000
4430 Wide Ratio 283 (380) 1560     4500
4440 Wide Ratio 317 (425) 1776     4500
4500 Wide Ratio 373 (500) 2102     4500
4700 Widest Ratio 373 (500) 2102     4700

1Gross Ratings as defined by ISO1585 or SAEJ1995.

TELECHARGEMENT DES SPECIFICATIONS

Veuillez cliquer sur les spécifications que vous souhaitez télécharger.

1000 2100 2500 3000 3500 4000 4500 4700

ENVOYER CETTE PAGE PAR EMAIL

Veuillez entrer une adresse mail pour envoyer cette page.

Envoyer

Profils clients

Nous vous avons expliqué pourquoi les boîtes Allison vous offrent le meilleur de la technologie – découvrez à présent les témoignages de nos clients.

Consultez le profil de ce client et découvrez le rôle fondamental des boîtes Allison dans le succès des entreprises de collecte des déchets à travers le monde.

La société Transportes Olivos est une filiale de la multinationale URBASER, qui exploite un large parc de véhicules de collecte des déchets à Buenos Aires, en Argentine. Suite au succès des tests effectués sur les boîtes Allison, la société Transportes Olivos a décidé d’utiliser des compacteurs équipés de boîtes de vitesses automatiques Allison dans ses unités de Moron, San Fernando et Villa Martelli. Selon les techniciens de la société de collecte de déchets et de nettoyage urbain, la décision d'équiper les camions de boîtes automatiques repose sur cinq critères fondamentaux : les coûts de maintenance réduits, la disponibilité des véhicules, un meilleur confort de conduite, une productivité accrue et une plus grande sécurité pour les conducteurs.
« Notre choix s'est naturellement porté sur les boîtes de vitesses automatiques Allison. Nous sommes sensibles aux avantages que ces solutions offrent en matière de réduction des coûts de maintenance. »

–Diego Gabriel, Abelleira, Responsable Machines chez Transportes Olivos (Buenos Aires, Argentine)

Section 1 Main Intro

Refuse

Refuse operators face challenging circumstances every day. From tight, demanding schedules to the safety hazards that come from operating a large vehicle on busy streets, refuse collection is a tough line of work that requires equally tough equipment to handle the wear and tear generated by stop-and-go driving.

That’s why Allison fully automatic transmissions (“Allison Automatics”) are designed and built to perform at peak level, every single day. Our transmissions make refuse trucks better by improving fuel efficiency, simplifying operation and improving safety.

See how the numerous features of an Allison Automatic help you get the most benefit and value from your vehicle. You’ll understand why waste removal customers around the world count on Allison to get through the daily grind.

Experience the Benefits

Allison designs and builds transmissions with the goal of helping you, the customer, efficiently run your operation. We aim to push performance in ways that help you get work done smarter and more effectively.

Allison Automatics offer features that help increase performance and decrease maintenance and repair costs.

Greater productivity

Our transmissions drive greater productivity. Allison Automatics provide seamless, uninterrupted engine power to the wheels – thanks to our Continuous Power Technology ™, which results in quicker route times and the opportunity for increased profits.

Allison believes durability is a key factor in productivity. The fact is, a refuse truck sitting in the shop is costing you money – repairs are expensive and productivity is lost. That’s why Allison has worked diligently for decades to build some of the most reliable transmissions in the world. They’re built to last and they don’t experience the same wear and tear that manual or automated manual transmissions (AMTs) experience with a starting clutch. Allison Automatics will help keep your vehicle in service.

Better fuel efficiency

With an Allison Automatic, you can achieve an optimum level of fuel economy and performance. Our transmissions select the optimum shift points based on load and terrain to automatically enhance fuel savings or add more power when needed. In ‘economy mode,’ the transmission shifts at lower engine speeds to provide fuel savings, and upshifts at higher speeds for greater acceleration when required for the vehicle load and road conditions.

Furthermore, choosing the Allison Automatic that best fits your duty cycle may allow you to downsize your engine to further reduce costs, emissions and fuel consumption. And for companies that are environmentally conscious, Allison Automatics help lower emissions, reduce noise and improve vehicle performance when paired with alternative fuel vehicles. This makes our transmissions the clear choice for your business.

Lower costs, easier maintenance

Allison makes transmission care easy and less costly. Since Allison Automatics don’t have a starting clutch, you won’t have routine clutch damage or need replacements – a major cost and downtime concern with manual transmissions and AMTs. And thanks to the integral retarder, you can experience reduced brake wear with an Allison Automatic.

Routine oil and filter changes are the only regular maintenance required with an Allison Automatic. With Allison’s Prognostics feature, you can quickly monitor oil life, filter life and transmission health to take the guesswork and hassle out of scheduling routine vehicle maintenance. This saves time and money while providing maximum protection for the transmission.

And if ever needed, our global network of authorized service locations will provide the Allison authorized service you expect. 

Improved safety and maneuverability

Allison has perfected our transmissions to facilitate outstanding driver safety. From combatting vehicle rollback – a major concern with manual transmissions – to providing superior vehicle control and maneuverability, Allison Automatics help reduce accidents and improve driver awareness, comfort and safety.

Allison’s Continuous Power Technology ™ allows our fully automatic transmissions to simply and smoothly deliver uninterrupted engine power to the wheels. This means superior acceleration, a smooth drive, effortless shifting and precise traction control and maneuverability – even in harsh or rugged conditions. It also helps the driver control the vehicle at low speeds.

And since drivers don’t have to worry about shifting or pressing a clutch, they can focus on handling and maneuvering their vehicle safely. With an Allison Automatic, vehicle operation is easy and stress free. Drivers have more time to check mirrors and take additional safety precautions.

Vertical Tab 6 Power Take off

Work Smarter

Allison Automatics provide both intelligence and strength. We offer a number of Smart Controls – electronic control packages that can help lower fuel consumption, reduce maintenance costs and improve overall safety. Features include:

  • Adapting to conserve fuel by reducing the load on the engine when a vehicle is stopped
  • Automatically selecting neutral when the parking brake is applied
  • Choosing the optimum shift points based on load and terrain
  • Limiting vehicle acceleration rate, when desired by the fleet, to control aggressive driving 
  • And Allison’s Power Take-Off (PTO) provision, which draws energy from the truck’s running engine, enables you to efficiently power your attachments and accessories with ease

 

 

Models + Ratings

To meet the needs of our customers, Allison offers several models tailored to different requirements. This gives you ultimate control over selecting the features and power you need. Known as the Rugged Duty Series, these transmissions are designed specifically to work hard in all types of terrain, giving you the power and durability to get the job done.

Reference the specification information below to compare our transmission in the Rugged Duty Series and find the model that best meets your business needs. Information and specifications subject to change without notice or obligation. Please check with your vehicle salesperson to ensure offerings.

Specification Download

Please select the transmission series spec sheets you would like to download.

Rugged Duty Series

Email Page

Please enter an email address below to send the page link.

Send

Customer Profiles

We’ve told you why we think Allison Automatics are the class of the transmission world – now you can hear it straight from the customer. Check out this customer profile for more information on how Allison Automatics are playing key roles in the success of companies everywhere.

Transportes Olivos is a subsidiary of the multinational group URBASER that operates refuse trucks in Buenos Aires, Argentina. After testing Allison transmissions, Transportes Olivos began placing compactors with automatic transmissions in their Moron, San Fernando and Villa Martelli bases.  Technicians from the urban hygiene and refuse collection service company explain that their decision to opt for automatic-equipped trucks was based on five fundamental aspects: low maintenance costs, vehicle uptime, increased comfort, productivity and safety for their drivers.
"Allison automatic transmissions were the natural choice. We value the advantages and benefits that are linked with the reduction in maintenance costs."
Diego Gabriel, Abelleira, Head of Machinery for Transportes Olivos (Buenos Aires, Argentina)