Secteur de l'énergie

Allison Transmission conçoit, développe et fabrique, depuis plusieurs dizaines d'années, des boîtes de vitesses dédiées au secteur de l'énergie. Sur les champs pétroliers et gaziers du monde entier, les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison contribuent à simplifier les opérations de forage, de fracturation, de levage et de pompage et à améliorer la productivité. 

D'une robustesse à toute épreuve, les boîtes de vitesses automatiques Allison ont été conçues pour résister aux missions les plus sévères. Grâce à la solution Continuous Power Technology™, les boîtes de vitesses Allison, que vous pouvez aisément intégrer aux équipements spéciaux, maximisent votre productivité, tout en garantissant la précision de l’ensemble de vos opérations.

Découvrez les nombreuses technologies des boîtes de vitesses automatiques Allison, qui vous permettent d’optimiser la performance et de rentabiliser votre équipement au maximum.

v1-1-7-4-bi-img-v-1-1-7-44999D212F4739AE8C62565D2

Découvrez les avantages

Allison conçoit et fabrique des boîtes de vitesses capables d’aider ses clients à opérer plus efficacement. Nous avons pour ambition d’optimiser les performances de nos produits afin de vous permettre de gagner en efficacité.

Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont équipées de technologies spécialement conçues pour accroître vos performances et simplifier vos opérations.

Un fonctionnement fiable et performant

Allison se consacre depuis plusieurs dizaines d’années à la construction de boîtes de vitesses parmi les plus fiables au monde. Nos boîtes de vitesses sont conçues pour supporter une utilisation continue de longues heures et ce, même dans les conditions les plus extrêmes. Conçues pour durer, les boîtes de vitesses automatiques Allison sont réputées pour leur fiabilité et leurs performances, aussi bien dans les applications mobiles ou statiques, et vous apportent la garantie d'un équipement toujours opérationnel.


Une technologie supérieure

Les boîtes de vitesses automatiques Allison sont pourvues de commandes électroniques avancées à la solidité éprouvée, qui vous garantissent un cycle d'exploitation à la fois efficace et précis. Elles vous permettent ainsi de rentabiliser votre équipement au maximum. Garantes d'une flexibilité maximale, quelle que soit l'application envisagée, les boîtes de vitesses entièrement automatiques Allison offrent plusieurs provisions pour prise de force entraînée par le moteur (PTO) ainsi que d'autres options d'installation, telles que la possibilité de monter le refroidisseur à distance du circuit de transmission. Elles représentent ainsi la solution idéale pour toutes vos applications, qu'elles soient mobiles ou statiques. Les boîtes de vitesses automatiques Allison proposent également en option une solution de protection contre la corrosion par anodisation.

Afin de sélectionner la boîte de vitesses automatique Allison correspondant le mieux à l'exploitation envisagée, nous vous offrons le choix parmi un large éventail de modèles, tous conçus pour assurer des performances maximales. Les boîtes de vitesses Séries 3000 et 4000 offrent jusqu'à sept rapports, dont deux marches arrière et deux vitesses surmultipliées. Les boîtes de vitesses des séries 5000, 6000, 8000 et 9000 peuvent proposer jusqu'à huit vitesses, dont deux marches arrière, ainsi qu'une boîte de réduction et un frein de parc, tous deux disponibles en option.


Des coûts réduits, un entretien simplifié

Allison simplifie l'entretien des boîtes de vitesses et minimise les coûts de maintenance. Contrairement aux boîtes de vitesses manuelles et semi-automatiques, les boîtes de vitesses automatiques Allison sont dépourvues d’embrayage. Par conséquent, vous vous épargnerez les réparations ou remplacements périodiques de cette pièce ainsi que les coûts et temps d'immobilisation importants qui y sont associés. 

Les seules opérations de maintenance périodiques exigées par les boîtes Allison sont le renouvellement régulier des filtres et de l’huile. En cas de besoin, notre réseau mondial de centres de services agréés vous proposera le service Allison que vous attendez.  


Une approche plus intelligente

Les boîtes de vitesses Allison sont des produits à la fois robustes et intelligents. Nos boîtes de vitesses sont équipées de technologies Smart Controls, un ensemble de fonctionnalités avancées offrant de multiples avantages : optimisation des performances, réduction des coûts d'entretien et amélioration globale de la sécurité. Ces fonctionnalités comprennent notamment :

  • Un fonctionnement bi-mode : pour la propulsion du véhicule et pour le pompage ou le treuillage
  • Plusieurs séquençages des rapports pour des passages de vitesse automatiques fixes ou des changements de vitesse à pleine puissance pour les opérations de pompage ou de treuillage.
  • Des fonctions de transmission conformes à la réglementation ATEX

Modèles et spécifications

Nos boîtes de vitesses se déclinent en plusieurs modèles, en fonction de vos besoins spécifiques. Vous disposez ainsi d’un vaste choix, vous permettant de maîtriser parfaitement les fonctionnalités et performances. Les boîtes de vitesses Allison destinées aux applications du secteur de l'énergie sont conçues pour offrir une longévité maximale, tout en optimisant la productivité et la performance.

Reportez-vous au tableau comparatif ci-dessous afin de trouver le modèle de boîte de vitesses correspondant le mieux à vos besoins. Les informations et spécificités sont sujettes à tout changement sans notification ni obligation. Veuillez contactez votre vendeur de véhicules pour connaître les disponibilités.

SECTEUR DE L'ÉNERGIE
Model Ratio Max Input Power - kW (HP) 1 Max Input Torque - Nm 1 Max GVW - kg  Max GCW - kg  Reference Spec Sheet
3500OFS Wide Ratio 246 (330) 1166     3500
4430OFS Wide Ratio 317 (425) 1650     4500
4500OFS Wide Ratio 421 (565) 2237     4500
4700OFS Widest Ratio 447 (600) 2508     4700
4750OFS Widest Ratio 496 (665) 2644     4700
M5620 6 speed off-highway 447 (600) 2542     5000
S5620 6 speed off-highway 503 (675) 2915     5000
M6620 6 speed off-highway 671 (900) 3729     6000
S6620 6 speed off-highway 671 (900) 3729     6000
M8610 6 speed off-highway 895 (1200) 4881     8000
S8610 6 speed off-highway 895 (1200) 4881     8000
S9610 6 speed off-highway 1007 (1350) 5423     9000
S9805 8 speed off-highway 1193 (1600) 6779     9000
S9806 8 speed off-highway 1305 (1750) 7118     9000
S9820 8 speed off-highway 1752 (2350) 8542     9000
S9825 8 speed off-highway 1939 (2600) 1050     9000

1Gross Ratings as defined by ISO1585 or SAEJ1995.

TELECHARGEMENT DES SPECIFICATIONS

Veuillez cliquer sur les spécifications que vous souhaitez télécharger.

3500 4500 4700 5000 6000 8000 9000 9800

ENVOYER CETTE PAGE PAR EMAIL

Veuillez entrer une adresse mail pour envoyer cette page.

Envoyer

Energy

For decades, Allison Transmission has designed, engineered and manufactured automatic transmissions for the energy sector. In oil and gas fields all over the world, Allison fully automatic transmissions (“Allison Automatics”) are working to make drilling, fracturing, hoisting and pumping easier and more productive.

As rugged as the job they’re created to do, Allison Automatics are built for withstanding the harshest conditions. From our Continuous Power TechnologyTM to the ability to easily integrate with specialized equipment, Allison transmissions drive productivity while offering the benefit of precise operation.

See how the numerous features of Allison Automatics help you get the most benefit and value from your equipment.

Experience the Benefits

Allison designs and builds transmissions with the goal of helping you, the customer, efficiently run your operation. We aim to push performance in ways that help you get work done smarter and more effectively.

Allison Automatics offer features designed specifically to increase performance and simplify operation.

Reliable, efficient operation

Allison has worked for decades to build some of the most reliable transmissions in the world. They’re designed for long hours and continuous duty even in harsh environments. Allison Automatics are built to last and are known for performing reliably in mobile and stationary applications, helping you keep your equipment in service.

Superior technology

Allison Automatics are equipped with robust advanced electronic controls to ensure a precise and efficient operating cycle, allowing your equipment to work to its maximum performance. Providing optimal flexibility for your application by offering multiple Power Take-Off (PTO) provisions and other installation options such as remote mounting, Allison fully automatic transmissions are the ideal choice for both mobile and stationary applications. Allison Automatics also have the ability to accommodate optional anodizing to protect from corrosion.

Selecting the Allison Automatic that best fits your expected duty cycle means that you are able to choose from several different transmission models, all equipped to deliver maximum performance. The 3000 and 4000 Series transmissions are equipped with up to seven speeds, two overdrive and two reverse ratios. The 5000, 6000, 8000 and 9000 Series transmissions have up to eight available speeds, two reverse ratios, an optional dropbox and an optional parking brake.

Lower cost, easier maintenance

Allison makes transmission care easy and less costly. Since Allison Automatics don’t have a starting clutch, you won’t have routine clutch damage or need replacements – a major cost and downtime concern with manual and automated manual transmissions (AMTs).

Routine oil and filter changes are the only regular maintenance required with an Allison Automatic. And if ever needed, our global network of authorized service locations will provide you with the Allison service you expect. 

Work Smarter

Allison Automatics offer both intelligence and strength. We have a number of Smart Controls – electronic control features that can help you increase performance, reduce maintenance costs and improve overall safety. Features include:

  • Dual mode for vehicle propulsion and secondary mode for pumping or winching
  • Multiple shift schedules for fixed automatic shifts or full powershift operation for pumping or winching
  • ATEX certified transmission packages

Models + Ratings

To meet the needs of our customers, we offer several models tailored to specific requirements. This provides ultimate control over selecting the features and power you need. Known as the Oil Field Series, these transmissions are designed for durability and maximum performance.

Reference the specification information below to compare all of our transmissions in the Oil Field Series and find the model that best meets your business needs. Information and specifications subject to change without notice or obligation. Please check with your vehicle salesperson to ensure offerings.

Specification Download

Please select the transmission series spec sheets you would like to download.
 
3000/4000 Oil Field Series5000 Series 6000 Series 8000 Series 9000 Oil Field Series

Email Page

Please enter an email address below to send the page link.

Send

Customer Profiles

We’ve told you why we think Allison Automatics are the highest class of the transmission world – now you can hear it straight from the customer. Check out this customer profile for more information on how Allison Automatics are playing key roles in the success of companies everywhere.

Consulting-Agency-Trade (C.A.T. GmbH) delivers special equipment for the extraction of oil and gas around the world and has trusted Allison fully automatic transmissions for more than 20 years.
"There is almost no challenge an Allison cannot cope with. Whether in Siberian temperatures down to minus 40ºC or as part of new oilfield pump technologies, thanks to constant enhancements, Allison transmissions are always prepared to deliver the best results."
Volker Hein, Manager for C.A.T. Construction GMBH (Mainz, Germany)