Fidèle à son ambition de fournir les solutions de propulsion les plus fiables et ingénieuses au monde, Allison présente sa nouvelle famille eGen™ de systèmes hybrides électriques (Allison eGen Flex™) et d’essieux entièrement électriques e-Axle (Allison eGen Power®). Quel que soit l’avancement de votre parcours sur la voie de l’électrification, Allison propose une solution électrique qui vous conduira plus loin.


Nos solutions hybrides électriques ont déjà un effet positif sur la planète :

eGen Flex™

Capitalisant sur notre expérience incontestée en solutions de propulsion hybride électrique sur le marché du transport, eGen Flex™ incarne notre tout dernier système du genre, qui offre une propulsion tout électrique compatible avec les zones à faibles émissions (ZFE).


eGen Power®

eGen Power® regroupe nos essieux entièrement électriques e-Axle pour véhicules de moyenne et grande capacités jusqu’à 13 tonnes de charge à l’essieu, une boîte à plusieurs rapports et une puissance maximale jusqu’à 648 kW.


ev_solutions_timeline_2003_FR
Production commerciale du système hybride électrique H40/50 EP™, débutée dans une usine hybride spéciale à Indianapolis (Indiana).
ev_solutions_timeline_2005_FR
Commandes par plus de 190 opérateurs de transport et de services de car en Amérique du Nord. Les volumes de ventes augmentent par le bouche à oreille qui vante les économies de carburant et la fiabilité de la technologie.
ev_solutions_timeline_2006_FR
Premières exportations à Solaris de systèmes de propulsion hybride électrique pour ses bus articulés Urbino en Europe.
ev_solutions_timeline_2008_FR
Première grosse commande de bus équipés de notre système hybride électrique H 50 EP™ par l’opérateur de transports publics d’Hanovre, troisième plus grande ville d’Allemagne.
ev_solutions_timeline_2011_FR
En reconnaissance de nos technologies plébiscitées, visite du Président américain Barack Obama au siège d’Allison à Indianapolis pour célébrer les 55 millions de litres de carburant non consommés depuis la mise en service des 3800 bus équipés de systèmes hybrides électriques Allison.
ev_solutions_timeline_2014_FR
Lancement de la fonction IAP (Increased Accessory Power) complétant la solution hybride électrique H 40/50 EP™, qui permet aux parcs de véhicules d’alimenter des accessoires comme la climatisation et le chauffage en tout électrique, plus silencieux et plus propre, pour réduire les émissions et abaisser les coûts de maintenance.
ev_solutions_timeline_2019_FR
Confirmation du rôle moteur d’Allison dans l’innovation technologique de la propulsion électrique par l’acquisition de la division des systèmes pour véhicules électriques de l’Américain AxleTech et du Britannique Vantage Power.
ev_solutions_timeline_2020_FR
Engagement réaffirmé d’Allison envers l’innovation, avec l’introduction du système de propulsion hybride électrique eGen Flex™, offrant une propulsion tout électrique. IndyGo et Gillig acceptent d’incarner, respectivement en tant qu’acteur majeur du transport et que constructeur, les ambassadeurs de la technologie.
ev_solutions_timeline_2021_FR
Premières commandes de constructeurs pour les essieux e-Axle eGen Power® d’Allison.

L’innovation motrice

Pour en savoir plus sur notre famille de produits eGen™ ou pour rester informé des dernières innovations, complétez ce formulaire. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les brochures de nos produits actuels.

Allison continues to deliver on its promise to provide the most reliable and valued propulsion solutions in the world with the introduction of our eGen™ family of electric hybrids (Allison eGen Flex™) and our fully electric e-Axles (Allison eGen Power™). Regardless of where your fleet is on the road to electrification, Allison has an EV solution to keep you moving forward.


Our electric hybrid solutions have already had a positive impact on the planet:

eGen Flex™

Based on our proven history with electric hybrid propulsion solutions in transit, eGen Flex™ is our latest electric hybrid solution offering full EV capability for zero-emission zones.

eGen Power™

eGen Power™ includes our fully electric e-Axles for medium- and heavy-duty vehicles up to 28,660 lbs. GAWR, with a multi-speed gearbox and up to 648 kW of peak power.

ev_solutions_timeline_2003
Commercial production of the H 40/50 EP electric hybrid system commenced at a dedicated hybrid factory in Indianapolis, Indiana.
ev_solutions_timeline_2005
Orders received from over 190 North America transit and coach bus operators, and the rate of sales increased as word spread of the technology’s fuel efficiency and dependability.
ev_solutions_timeline_2006
Exports began with electric hybrid propulsion systems to Solaris for integration in their Urbino articulated buses in Europe.
ev_solutions_timeline_2008
The first significant order for buses with our H 50 EP™ electric hybrid system was made by the public transport operator in Germany’s third-largest city, Hanover.
ev_solutions_timeline_2011
In recognition of our market-leading technologies, President Barack Obama visited Allison’s Indianapolis headquarters to acknowledge 15 million gallons of fuel saved as a result of 3,800 Allison electric hybrid equipped buses in service.
ev_solutions_timeline_2014
Increased Accessory Power feature launched with H 40/50 EP electric hybrid solution, enabling fleets to power accessories such as air conditioning and heat with clean, quiet, and efficient full electric power, reducing emissions and maintenance costs.
ev_solutions_timeline_2019
Allison’s leading position as an innovator in electric propulsion technology was strengthened further by acquiring the electric vehicle systems division of U.S.- based AxleTech and U.K.- based Vantage Power.
ev_solutions_timeline_2020
Allison further affirmed its commitment to innovation by introducing the eGen Flex™ electric hybrid propulsion system, offering full EV operation. IndyGo and Gillig agree to be the lead transit agency and OEM, respectively, to adopt the technology.
ev_solutions_timeline_2021
Allison receives first orders from OEMs for its eGen Power™ e-Axles.

Innovation that Drives

If you would like more information on our eGen™ family of products or to stay informed about our latest innovations, please use this form to get connected. You’ll receive a confirmation email containing our latest product brochures.